Bienvenue sur carpedem.fr

Le centre de référence M3C – Malformations Cardiaques Congénitales Complexes organisera une Journée Portes Ouvertes au printemps 2013 à l’occasion du déménagement du site M3C-Necker dans le Pôle Mère-Enfant Laennec.

L’intégralité des dons collectés lors des matchs de basket des Journées de l’Avenir 2013 seront reversés à la Fondation de l’Avenir pour faire avancer la recherche sur les malformations cardiaques. 

Donnez en cliquant sur le lien  http://www.alvarum.com/fondationdelavenirpourlarecherchemedicaleappliquee

La campagne « Votre cœur veut continuer de battre » continue.

Il s’agit de la première campagne de sensibilisation du grand public aux cardiopathies congénitales. Elle est particulièrement orientée vers les jeunes adultes opérés dans l’enfance pour leur rappeler la nécessité d’être suivis.

Pour plus d’informations, connectez vous sur

http://www.gardersoncoeurdenfant.com/

De nouveaux partenaires

Nous travaillons activement avec plusieurs « étudiant » du MBA de l’ESSEC pour la production de notre jeu éducatif en plusieurs langues : anglais, allemand, italien, espagnol, chinois, etc…

La Fédération Française des Assureurs nous aide à promouvoir nos activités tournées vers les jeunes gens pour prévoir leur autonomie en termes de santé et de vie professionnelle.

Nous poursuivons également notre rôle de centre expert pour la promotion des essais thérapeutiques dans des conditions sécurisées et très encadrées afin que notre arsenal de traitements efficaces dans les maladies cardiaques chroniques de l’enfant s’étende. Plus d’une dizaine de programmes sont en cours à Necker-Enfants malades.

Votre aide confirmée depuis de nombreuses années via l’ARCFA nous est très précieuse et nos activités scientifiques comme celles destinées à améliorer tous les aspects de la prise en charge des patients ayant des cardiopathies congénitales ou des enfants ayant des maladies cardiaques de tous types sont boostées par votre soutien. www.arcfa.fr 

Qui sommes-nous ?

Le M3C réunit deux institutions l’hôpital Necker-Enfants Malades/HEGP et le Centre Chirurgical Marie Lannelongue. La réunion de ceux deux institutions constitue le plus gros centre européen de prise en charge des cardiopathies congénitales à tous les âges de la vie.

La labellisation du M3C en 2006 a permis de créer un réseau national de 20 centres de compétences répartis sur l’ensemble du territoire national y compris les DOM et TOM. Ceci permet pour les cardiopathies congénitales complexes un accès au soin facilité et l’utilisation la plus optimale des compétences et ressources de chacun.

Que trouverez-vous sur ce site ?

Vous trouverez des informations sur les cardiopathies complexes les plus fréquentes.

Vous pourrez télécharger la « Fiche Grand Public » d’Orphanet rédigée en collaboration avec le M3C quand celle-ci est disponible.

Vous pourrez consulter/télécharger les livrets d’accueil M3C-Necker pour les cardiopathies complexes les plus fréquentes.

Vous pourrez consulter des extraits des documents M3C qui peuvent vous être fournis lors de vos consultations dans les différents sites M3C.

Vous pourrez consulter les programmes d’éducation thérapeutique, les activités de recherche, les actions de notre assistante sociale, les liens utiles avec les sites associatifs entre autres, etc…

Revenez régulièrement sur www.carpedem.fr car nous essaierons d’actualiser ce site le plus souvent possible.

L’équipe du M3C

Comments are closed.